vendredi 12 avril 2013

Risotto de la mer

Bonjour tout le monde!! 
Aujourd'hui je vous propose une recette Italienne, très simple et onctueuse à souhait !! 




Temps de préparation: 20 min
Temps de cuisson : 17 min 

Pour 2 personnes:

- 100 gr de riz à risotto cru
- 4 gousses d'ail émincée
-250 gr ou plus de moules ( surgelés ici)
-200 gr de crevettes cuites
- 5 cas de parmesan
-10 cl de crème fraîche
-1L de bouillon de volaille
-Poivre, paprika
-Persil

****************************************

Faire chauffer le bouillon de volaille
Dans la poêle faire revenir l'ail avec l'huile d'olive ,puis une fois les oignons transparent rajouter les moules et crevettes rajouter poivre et paprika. Réserver dans un bol.
Dans la même poêle, mettre le riz cru et le faire revenir avec un peu d'huile jusqu'à ce qu'il devienne transparent.

Prendre un minuteur et top départ pour les 17 min !

Rajouter dans la poêle avec le riz une louche de bouillon, remuer doucement et dès que le riz boit le bouillon on en rajoute encore ! et renouveler cette étape pendant 15 min .

Rajouter les moules et les oignons .Continuer avec le bouillon .
Goûter pour la cuisson du riz , rajouter la crème fraîche et le parmesan .




Servir

Bon appétit!!! J' ai rajouté du parmesan dessus un délice...


4 commentaires:

  1. Pour une fan de risotto comme moi, le tien me donne trop envie !!

    RépondreSupprimer
  2. je suis dingue de risotto et des fruits mer! une version très très alléchante! je viens de m'inscrire ta newletter! bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le préféré de mon chéri aussi ! C'est gentil j'espère que je serai à la hauteur ! Bises et bonne soirée

      Supprimer