dimanche 5 octobre 2014

Tiramisu

Bonjour à tous ,

J'ai toujours dit que je n'aimais pas le Tiramisu trop gras trop lourd .... ERREUR c'est juste que je n'avais jamais goûté un bon Tiramisù !
Après de longues recherches, j'ai pris conscience de ce qu'il n'allait pas , un Tiramisu c'est " Tire moi vers le haut " un nuage délicat , pas lourd, pas écœurant, qui au contraire  est subtil et fondant. Je ne dis pas que j'ai la recette originale mais j'ai trouvé Ma recette celle que je referais régulièrement !



Temps de préparation: 30 min
Temps de repos: 24 H


Pour 4 personnes:

-3 tasses de café fort
- 2 CàS de Marsala ( Vin doux Italien )
- 3 oeufs
-70 g de sucre
- 24 boudoirs ou plus ( selon la taille de votre plat )
                                   - 250 g de mascarpone
- Poudre de cacao non sucré



*************************************************
Séparer les blancs et les jaunes d’œufs.

Battre les jaunes environ 5 min , rajouter le mascarpone et rebattre 5 min ( Vous allez obtenir une crème compact et lisse)

Monter les blancs en neige avec un tiers du sucre , puis progressivement rajouter les deux autres tiers pour avoir des blanc serrés.

Ajouter délicatement les blanc d’œufs au mélange mascarpone....Attention on y va tout en douceur !

Les boudoirs : d'abord pourquoi des boudoirs plutôt que des biscuits à la cuillère ?? tout simplement parce que les boudoirs tiennent mieux l'immersion dans le café / marsala et ce sont ceux qui se rapprochent le plus des biscuits utilisés en Italie.

Donc dans le mélange café tiède marsala , tremper rapidement les boudoirs et les disposer dans un plat pour faire la première couche, on alterne avec la mousse au mascarpone, puis une couche de biscuit et on termine toujours par la mousse de mascarpone !

On réserve au frais 24 h .

Avant de servir,  on saupoudre de cacao non sucré .

Voilà c'est prêt ! Bon appétit!


5 commentaires:

  1. il est superbe ton tiramisu !! C'est l'un de mes desserts préférés :) bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Si à l'occasion tu le teste tu me donneras ton avis ! Bisous et bon dimanche !

      Supprimer
  2. J'ai ma recette mais je veux bien essayé la tienne !...

    RépondreSupprimer