mercredi 12 juin 2013

Tarte Jambon-courgettes/Aubergines

Bonjour à tous!

Oui je sais je vous mets encore une recette de tarte ! Mais personnellement j'adore ça et c'est tellement facile à prendre pour le travail . Elles sont légères et ce ne sont jamais les même !!

Temps de préparation: 40 min
Temps de cuisson : 40 min
Calories par portion: 289 kcal (1/4 de tarte)

Pour une tarte de 26 cm de diamètre:
Pour la pâte:( vous pouvez la remplacer par une pâte brisée)
- 3 petits suisses à 9% de matières grasses
-90 gr de farine
-1 CàS d'huile d'olive
- 1/2 càc de sel
-1 cc de thym

Pour le garniture:
- 1/2 courgette coupée en fines tranches
- 1 petite aubergine coupée en dés
- 150 gr de jambon
-100 gr de chèvre frais
-2 œufs
- 10 cl de crème à 3 % de matières grasses
- Quelques pincée de thym ( selon les goûts)
- Sel poivre
-1 cs de vin blanc
**************************************

Pour la pâte:

Mélanger tous les ingrédients  et laisser poser la pâte une demi heure.
L'étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé car cette pâte est très collante. Décoller une feuille et foncer votre moule ( pour moi le cercle à tarte).Piquer là à la fourchette.
Enfourner pendant 20 min à 180° pour la précuire.

Mettre les dés d'aubergines dans une poêle sans gras faire revenir 10 min puis déglacer au vin blanc.
Une fois la pâte refroidie, étaler le chèvre sur le fond de tarte . Répartir le jambon .
Préparer l'appareil (œufs et crème fraîche , sel poivre le thym) et le verser sur la tarte.

Disposer les tranches de courgettes, un peu de thym et un filet d'huile d'olive

Enfourner 20 min à 180°

Accompagner d'une salade, c'est léger et délicieux!

Bon appétit



4 commentaires:

  1. Une tarte bien sympa pour un soir, j'aime beaucoup ! merci pour le partage ; bises et bon mercredi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J adore partager heureuse de vous faire plaisir! Bises

      Supprimer
  2. J'aime aussi beaucoup les tartes salées. J'en fais très souvent. Cette recette me plait beaucoup. Bises

    RépondreSupprimer