lundi 3 juin 2013

Tarte poulet- tomates cerises

Bonjour tout le monde !!

Vous devez vous en douter, je partage avec vous une nouvelle idée de tarte allégée!! Cette fois il me restait du blanc de poulet, des tomates cerises......... et j'ai acheté un super cercle à tarte alors il faut que je l'utilise !!! ok je l'ai amorti depuis mais bon ça fait du bien de se faire plaisir sans regret !

Temps de préparation: 40 min
Temps de cuisson : 40 min
Calories par portion: 289 kcal (1/4 de tarte)

Pour une tarte de 26 cm de diamètre:
Pour la pâte:( vous pouvez la remplacer par une pâte brisée)
- 3 petits suisses à 9% de matières grasses
-90 gr de farine
-1 CàS d'huile d'olive
- 1/2 càc de sel

Pour le garniture:
- 100 gr de tomates cerises coupées en deux
- 150 gr de blanc de poulet émietté
-100 gr de chèvre frais
-2 œufs
- 10 cl de crème à 3 % de matières grasses
- Quelques brins de ciboulette ( selon les goûts)
- Sel poivre

***********************************
Pour la pâte:

Mélanger tous les ingrédients  et laisser poser la pâte une demi heure.
L'étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé car cette pâte est très collante. Décoller une feuille et foncer votre moule ( pour moi le cercle à tarte).Piquer là à la fourchette.
Enfourner pendant 20 min à 180° pour la précuire.

Mettre dans une poêle, les tomates coupées en deux sans matière grasse . Juste pour les sécher un peu . on mettre le côté pépin au contact de la poêle et on touche plus pendant 5 min on retire c'est un peu noir par endroit pas d’inquiétude c'est normal!

Une fois la pâte refroidie, étaler le chèvre sur le fond de tarte . Répartir le poulet .
Préparer l'appareil (œufs et crème fraîche , sel poivre la ciboulette) et le verser sur la tarte.

Poser les tomates en dernier.

Enfourner 20 min à 180°

Accompagner d'une salade, c'est léger et délicieux!

Bon appétit


13 commentaires:

  1. Elle est superbe ta tarte !!! Un bel air d'été !

    RépondreSupprimer
  2. Une tarte bien savoureuse ! merci pour le partage :) bisous et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  3. Elle est peut être allégée, mais elle n'en est pas moins appétissante ! Miam ! Je viens de commencer à petit régime, ta recette tombe à pic !! Merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai même mis les calories! !!! Plus d excuses^^ avec grand plaisir bonne soirée! !

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grrrr maudit téléphone j'ai effacé le commentaire sans faire exprès pfffff je suis pas douée avec un smartphone!! ! Désolée dithy

      Supprimer
  5. Une bien jolie tarte salée
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Jolie tarte pleine de soleil et de saveurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si elle peut vous amener le soleil qui nous manque je serais ravie! bonne soirée

      Supprimer