mercredi 11 septembre 2013

Fouace Aveyronnaise

Bonjour tout le monde!!

Habitant Toulouse depuis 8 ans maintenant, je connais beaucoup d'Aveyronnais . Mais il est pas simple d'obtenir les recettes de famille. Donc un grand merci à Carole et surtout à sa maman pour la recette de la Fouace familiale !
J'avais goûté la fouace sur le marché de Noel à Toulouse, et j'avais littéralement craqué pour cette spécialité Aveyronnaise . Mais depuis ce jour là les fouaces que j'ai goûté ressemblaient plus au gâteau des rois qu'à la Fouace ! Et quand j'en ai parlé à Carole, elle a pas hésité et avec l'accord de maman Carole me voilà avec THE recette 
Merci beaucoup ! 


Temps de préparation: 30 min
Temps de cuisson:45 min

Pour une grosse fouace
 (10/12 personnes)

- 4 œufs
- 300 gr de sucre
-800 gr de farine
- 1/2 plaque de beurre fondu
-1 pot de crème fraîche (20cl)
-2 paquets de levure chimique
-2 CàS de fleur d'oranger






********************************




Battre les œufs, le sucre, la crème, le beurre, la fleur d'oranger et la levure 











Ajouter 300 gr de farine 









Ajouter de nouveau 300 gr de farine 











Ajouter les derniers 200 gr de farine 











Mettre en couronne dans un moule 









Cuire au four 45 min à 210°

Quand elle est cuite et encore chaude la badigeonner avec du lait sucré (4 càc de sucre délayé dans 1/3 de verre de lait)

La prochaine fois je reduirai le sucre ( trop sucré pour moi) et je tenterai de la faire cuire a 190º.


 Bon appétit !



3 commentaires:

  1. Huuuum, on aime aussi bcp la fouace !
    Mais est-ce qu'elle se conserve bien la vôtre? N'est-elle pas trop sèche le lendemain ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour elle n est pas sèche du tout le lendemain . Je l ai faite le samedi et mardi matin y en avait plus. Pas de soucis de conservation.
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. OK :) c'est sûrement le fait d'utiliser de la levure à gâteaux à la place de la boulangère. J'essayerai alors !

      Supprimer