mercredi 31 juillet 2013

Clafoutis aux trois poivrons et au chèvre

Bonjour !!

J' adore les clafoutis mais j avais envie d'un clafoutis salé !
 Alors c'est partit il fait chaud mais c'est pas grave !! L'homme veut un truc frais ok clafoutis salade !


Temps de préparation: 15 min
Temps de cuisson: 35 min

Pour un moule de 26 cm de diamètre :

- 2 œufs + 2 jaunes
- 20 cl de crème fraîche 
- 10 cl de lait demi écrémé
- 30 gr de Maïzena
- sel poivre thym
- 150 gr de chèvre frais  
- 1 poivron jaune 
- 1 poivron vert
-1 poivron rouge

******************************
Couper les poivrons en morceaux , et les faire revenir 10 min à la poêle .

Mélanger au fouet (ou au robot) les œufs, la maïzena, le lait et la crème . Saler, poivrer et mettre le thym.
Rajouter le fromage frais, bien mélanger.

 Beurrer et tapisser de chapelure votre moule , mettre dans le fond quelques morceaux de poivrons puis verser la moitié de la préparation, mettre le reste de poivrons puis verser l'autre moitié de la préparation .

Enfourner à four chaud à 200° pendant 35 min.

ATTENTION : Comme tout clafoutis on le laisse refroidir avant de tenter le démoulage !!

Nous l'avons mangé tiède et froid , je le préfère froid et  mon mari tiède et vous ???

Bon appétit





2 commentaires:

  1. Les clafoutis salés, je n'y pense jamais mais c'est une très bonne idée et ça a l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas mal !!C'était la première fois pour moi je regrette pas !!! Bises

      Supprimer