vendredi 5 juillet 2013

Tarte abricotine

Bonjour tout le monde !!

Et oui me revoilà, je ne vous ai pas abandonné mais j'ai profité de mon statut de "jeune mariée" !
Allez pour me faire pardonner, je vous mets aujourd'hui la recette "testée et approuvée" par mes collègues de travail de ma tarte abricotine !



Temps de préparation: 20 min
Temps de cuisson: 25 min

Pour une tarte de diamètre 26 cm:
- 250 gr de pâte brisée (ici)
- 100 gr de poudre d'amandes
-100 gr de beurre mou 
- 100 gr de sucre
- 10 gr de rhum
-10 gr de maïzena
-1 œuf ( environ 60 gr)
-10 abricots environ
- des pistaches concassées ( facultatif )
- de la menthe ciselée ( facultatif )

****************************************
Préparer la crème d'amande :

Tamiser le sucre glace et la poudre d'amande
Rajouter le beurre pommade
Puis l’œuf et battre pendant 5 min
Ajouter le rhum et la maïzena
Mélanger pendant 5 min encore et réserver

Une fois la pâte brisée étalée et le moule foncé ( la pâte mise dans le moule) verser la crème amandine .
Ouvrer en deux les abricots( ne pas oublier d'enlever les noyaux) et les disposer sur la tarte en les enfonçant dans la crème ( peu importe le sens )

Enfourner le tout 25 min à 180° en surveillant il faut que la crème d'amande devienne dorée.

Une fois sortie du four et refroidit disperser les éclats de pistaches et la menthe ciselée .

C'est prêt !!!!

Bon appétit!!




12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup! Elle passe très bien l'été ! Belle journée

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci super facile et validée par mes collègues de travail lol! Belle journée

      Supprimer
  3. Quelle gourmandise cette tarte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme on peut remplacer les abricots par des prunes , des pêches. ...A votre guise ^^

      Supprimer
  4. Bien gourmande j'aime beaucoup :) bises et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment tres jolie,elle donne envie ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. hummm elle doit etre tellement bonne , ils en ont de la chance tes collègues!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est très bonne! C'était la première fois pour eux ..ils ne connaissaient pas ma passion pour la cuisine! C'est fait lol bonne soirée

      Supprimer