lundi 12 août 2013

Gâteau au chocolat sans beurre "Sugar Free"

Bonjour tout le monde !

Pas évident les vacances !!Je rentre de 4 jours fantastiques dans l'Aubrac, et j’enchaîne avec 5 jours avec ma belle fille et son copain à la maison !!
Ils sont adorable tous les deux mais pas très portés sur la bonne bouffe ( pâte et steak ça ira qu'ils m'ont dit !!Nous on aime les choses simples)
Et comme elle mange que des bêtises, j'ai profité d'avoir le livre de Christophe FELDER " Sugar free" pour lui prouver qu'on peut manger léger et bon !

J'ai donc tenté la recette du gâteau sans beurre avec quelques améliorations dans la présentation, j'ai rajouté les fruits rouges !
Voilà la recette de Mr FELDER:


Temps de préparation: 20 min
Temps de cuisson: 25 min

Pour un moule de 24 cm de diamètre:
- 4 œufs
- 125 g de chocolat
-2 cs de lait écrémé
-10 cl de crème légère liquide
-1 cs de farine
-50 g de poudre d'amande
-18 g de Canderel Sucralose

Ganache pour le dessus:
-75 g de chocolat 
-7.5 cl de crème liquide allégée

Barquette de framboises et de groseilles


*************************************
Pré chauffer votre four à 180°

Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes.
Faire fondre le chocolat avec le lait écrémé et la crème légère liquide. Incorporer les jaunes d’œufs un, puis la farine et les amandes en poudre.

Battre les blancs d’œufs en neige ferme avec le Canderel.
Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation précédente.

Beurrer et fariner un moule à manqué de 24 cm. Versez y la pâte.
Faites cuire au four pendant 20-25 min .

A la sortie du four , démouler et laisser refroidir sur une grille.

Préparer la ganache:

Hacher le chocolat , faire bouillir la crème et verser en plusieurs fois et mélanger . Faire fondre la ganache avec un peu d'eau et napper le gâteau !

J'ai laissé prendre à température ambiante et j'ai rajouté en déco les fruits rouges !

Bon appétit !


4 commentaires:

  1. A part un mhummmm :) que dire de plus ? :)

    J'adore ta présentation ! ♥

    Bisous doux ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  2. Mmmm il va falloir que j essaye!!

    Je t ai taguée.....

    http://monthermomixetmoi.blogspot.fr/2013/08/j-ai-ete-taguee-par-la-cuisine-de.html

    Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie pour ton tag !! Dès que j'ai un peu de temps je tenterai d'y répondre ! Bises

      Supprimer