lundi 19 août 2013

Risotto aux cèpes

Bonjour tout le monde!!

Aujourd'hui c'est du salé ! Lors de notre petit séjour à Laguiole, nous avons forcément visiter des fabrique de couteaux, des fromageries ...mais aussi une boutique de spécialité de l'Aubrac . Et entre les pâtés et autres gourmandises régionales il y avait des cèpes séchés. 
Malgré le prix , j'ai réussit à convaincre Monsieur d'en prendre un sachet !
Mais il n'y en avait vraiment pas beaucoup, j'ai décidé de faire un risotto léger en goût pour ne pas masquer celui du cèpes! et voilà la recette:
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson: 17 min ( risotto) + 5 min (cèpes)

Pour 2 personnes:
-100 gr de riz à risotto cru
-50 gr de cèpes
- 2 gousses d'ail émincée
-1 cas de parmesan
-10 cl de crème fraîche
-1L de bouillon de volaille
-Poivre, paprika
-Persil
-Huile d'olives

**********************************
Faire chauffer le bouillon de volaille
Dans la poêle faire revenir l'ail avec l'huile d'olives, rajouter les cèpes puis mettre de côté.

Dans la même poêle, mettre le riz cru et le faire revenir avec un peu d'huile jusqu'à ce qu'il devienne transparent.

Prendre un minuteur et top départ pour les 17 min !

Rajouter dans la poêle avec le riz une louche de bouillon, remuer doucement et dès que le riz boit le bouillon on en rajoute encore ! et renouveler cette étape pendant 15 min .

Rajouter les cèpes et l'ail .Continuer avec le bouillon .
Goûter pour la cuisson du riz , rajouter la crème fraîche et le parmesan .

C'est prêt!!!

Bon appétit!



4 commentaires:

  1. Très appétissant ! J'adore les cèpes et le risotto, donc la combinaison des deux doit être un vrai régal. Merci pour cette recette. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime bien faire gonfler (réhydrater) les cèpes séchés dans le bouillon, que je filtre et que j'utilise pour faire le risotto. Celui-ci n'en sera que plus goûteux !

      Supprimer
  2. Le temps de cuisson du riz est beaucoup plus long. Je ne sais pas pourquoi …

    RépondreSupprimer