lundi 5 août 2013

Taboulé au thon

Bonjour tout le monde !!

Voilà une recette de taboulé .... je sais y en a des tonnes sur la blogosphère ! pourquoi je mets la mienne ? Un parce que je n'aime pas le taboulé quand il est sec ! Deux parce qu'il est moins gras que ce que j'ai vu ! Et trois parce que j'aime partager avec vous !!!! Allez c'est partit !!

Temps de préparation : 20 min
Temps de repos : une nuit ou 5 h








Pour un gros saladier :

- 180 gr de semoule moyenne
- 4 tomates
-1/2 oignon blanc
- 2 gousses d'ail
-2 dl de jus de citron
-2 dl d'Huile d'olives
-4 pétales de tomates séchées
-1 càc de câpres
-Sel , poivre, Basilic
- 1/2 Poivron rouge
-1 avocat
-1/2 concombre
-200 gr de thon au naturel
-1 CàS de sauce soja






**********************************************
Dans un blender , mettre trois tomates coupées grossièrement avec le jus de citron, l'huile d'olives, les tomates séchées, l oignon, l ail, les câpres, le sel, le poivre, la sauce soja et les feuilles de basilic ( à votre convenance). Mixer jusqu'à obtenir un mélange liquide .

Dans un grand saladier mettre la semoule et le contenu du blender . Remuer correctement pour que la semoule gonfle bien . Mettre au frais le temps de découper les légumes en tous petits dés !

Une fois les légumes découpés( tomate, thon, avocat, concombre, poivron ),bien mélanger avec la semoule et le thon égoutté

Laisser reposer une nuit  ou au minimum 5 h !!

C'est prêt !! Vous serez surpris car ce n'est absolument pas sec ! et croyez moi il va partir très vite !!

Bon appétit!





8 commentaires:

  1. très appétissant et ca se voit qu'il n'est pas sec du tout

    RépondreSupprimer
  2. Je viens tout juste de découvrir ton blog que j'aime beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci Betty! Bien sûr que tu peux m ajouter a tes favoris j en suis flattée ! Passe une bonne journée!

      Supprimer
  3. Très tentant, tout à fait ce que l'on aime manger en ce moment ! bisous et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui nous aussi on aime l été c est frais et ça se transporte facilement pour un picnic ! ! Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  4. Une très belle version qui donne envie d'en dévorer! bonne soirée

    RépondreSupprimer