vendredi 16 août 2013

Tarte aux pommes et aux amandes

Bonjour à tous !

Beaucoup de dessert en ce moment .... Normal on marche au barbecue ! Alors pour éviter de finir par faire des longueurs de piscine, je fais des desserts allégés en sucre et matières grasses. 
Elle est simple, rapide et efficace !
Voilà donc la petite dernière : 

Temps de préparation: 25 min
Temps de cuisson: 25 min

Pour 4 tartelettes (+ 1 pour ne pas jeter):

                   Pâte brisée:
 -200 gr de farine
- 20 gr d'amandes en poudre
- 2 gouttes d'extrait d'amande amer
-100 g de beurre allégé
-1 pincée de sel fin
-1 cuillère à soupe de Canderel Sucralose
-1 cuillère à soupe de levure chimique
-5 à 6 cl d'eau
-3 pommes golden
-60 gr de beurre allégé
- 4 cac de Sucralose
- quelques gouttes de liqueur de genièvre
- Des amandes effilées grillées
- des fruits rouges ( parce que j'en avais dans le frigo)


***************************************************
Pâte brisée:
Mélanger tous les ingrédients dans un robot , sauf l'eau .
Ajouter l'eau petit à petit pour que la pâte prenne forme.
Réserver , pas besoin de repos !!

Couper les pommes en tranches fines et faire griller les amandes.

Découper la pâte ( ici en carré) ou foncer un moule .Piquer la pâte.

Mettre les pommes, déposer des morceaux de beurre allégé, mettre quelques gouttes de liqueur de genièvre et saupoudrer de sucre.

Enfourner à 180° pendant 25 min

A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille .

Rajouter les amandes grillées !

C'est prêt !
Bon appétit!!

La dernière photo c'est celle pour ne pas jeter ( mon mari m'a dit : oui c'est pas bien de jeter !! gourmand)


6 commentaires:

  1. Mhummmm :)je t'en chiperais bien volontiers une petite part ♥

    Bisous doux ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont magnifiques tes tartelettes! beaucoup plus belle que celles que moi je fais! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Ces tartelettes sont tout simplement superbes et donnent vraiment envie !! Bravo et bonne journée.

    RépondreSupprimer