lundi 13 mai 2013

Caramel au beurre salé

Bonjour tout le monde !!
Mon frère et ma belle-sœur sont venus passer quelques jours à la maison forcément j'ai cuisiné !!!
Et j'ai réalisé un dessert spécial ... il me fallait du caramel au beurre salé et bien sur que du fait maison oblige, voilà la recette!!!

PS: petit clin d’œil à Pascal qui m'a ramené de Bretagne ce superbe bol à mon nom !! Merci Pascal!!


Temps de préparation: 10 min
Temps de cuisson: 15 min

Pour une petite quantité env 20 cl:

-80 gr de sucre
-40 gr de beurre salé
-10 cl de crème liquide
-2 pincées de sel de Guérande

**************************
Faire un caramel à sec: 
- Diviser le sucre en trois 
- Dans une casserole en alu, mettre le premier tier et SANS REMUER laisser fondre le sucre .
- Rajouter le deuxième tier même opération et finir par le dernier ! attention de bien vérifier que le caramel ne brunisse pas trop après c'est amer!
Parallèlement, dans un bol et au micro onde faire chauffer la crème jusqu'à frémissement.
Mettre la crème chaude dans le caramel hors du feu ( Attention aux éclaboussures!!!)
Bien remuer, et rajouter petit à petit le beurre sur feu très très doux.Mettre les deux pincées de sel.

C'est prêt!!

Pâtissez

13 commentaires:

  1. Miam trop bon sur des crêpes :) bises et bon lundi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Terrible oui !! dur le lundi de reprise du boulot après les vacances!
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  2. j'ai exactement la même recette!! un régal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est une copine qui me l'a passé et effectivement c'est un régal!!
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Très jolie présentation et ton caramel a l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Caroline ! Et surtout n'hésite pas à me dire ce que tu en a pensé !
    Grosses bises
    A bientôt!!

    RépondreSupprimer
  5. très réussi ton caramel, merci pour le partage

    bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup ! Bonne soirée à toi bises

    RépondreSupprimer