mercredi 1 mai 2013

Ratatouille

 Bonjour tout le monde!!!
Pour moi c'est les vacances et ça fait du bien !!!!!
Je suis en retard dans mes recettes normal je ne fais rien depuis 2 jours ! Mais c'est tellement bon !
Bref je me suis remise au travail ce matin ! et voici la première recette !
La Ratatouille!


Temps de préparation: 15 min
Temps de cuisson: de 30 à 45 min

Pour 4 personnes:


- 2 aubergines
-2 courgettes
-2 poivrons rouges
-1 poivron vert
-1 poivron jaune
-2 oignons
-5 gousses d'ail
-400 gr de  pulpe de tomates
- Sel /poivre/paprika
- Huile d'olives
-Bouquet garnis





****************************************
Préparer tous les légumes , les laver, les couper sans lever la peau et les mettre de côté.
Dans un faitout, faire revenir dans l'huile d'olive l'ail et l'oignon émincé.
Rajouter les légumes, faire dorer les légumes pendant 10 min , saler poivrer et mettre le paprika.
Rajouter pour finir la tomate et le bouquet garnis.
Laisser mijoter pendant un demi heure goûter !!!Ajuster l'assaisonnement et la cuisson.

Personnellement j'aime la ratatouille quand les légumes ont encore de la tenu donc légèrement croquant! 
Chaud en accompagnement d'une viande grillée, avec un œuf  ou froid en salade avec du thon ....

J'adore ! Je suis pas une provençale pour rien ^^^

Bon appétit!







2 commentaires:

  1. Je sens le mélange de tout ses légumes d'ici :)
    Très belle présentation.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mary !! Ici ça sent dans toute la maison et l'homme tourne dangereusement autour !!!
    Belle journée!

    RépondreSupprimer