vendredi 10 mai 2013

Gâteau marbré vanille- chocolat/noisette

Bonjour tout le monde !!
J'ai envie d'un marbré depuis des mois ! 
Mon chéri aidant je me suis lancée et j'ai donc rajouté le goût de noisette que j'aime tant, résultat mon homme en a mangé la moitié quand j'avais le dos tourné donc vous n'aurez pas de photos du gâteau entier....
Je vous assure il était très bon !!

Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson: 40 min

Pour un petit moule à cake:
- 3 œufs
-125 gr de sucre glace
- 180 gr de farine
-125 gr de beurre
- 5 g de levure (selon ce qu'il y a écrit derrière le sachet)
-2 càc de vanille
-1 càs de chocolat en poudre non sucré
-3 càc de pâte de noisettes ici









************************
Monter deux blanc en neige ,
Dans un robot, vitesse lente blanchir les deux jaunes restant et l’œuf entier au sucre glace 
Intégrer la farine et la levure tamisée ensemble au mélange oeuf /sucre
Faire fondre le beurre et l'intégrer au reste avec la vanille
A la maryse , intégrer les blancs d’œufs montés en neige.
Séparer la pâte en deux , dans l'une des deux rajouter la pâte de noisettes et le chocolat.

Alterner les couches et enfourner à four chaud pendant 40 min à 180°. Vérifier la cuisson à la pointe d'un couteau.

Bon appétit !



10 commentaires:

  1. Il donne très envie ce joli cake !

    RépondreSupprimer
  2. Parfait pour le goûter :) bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. La moitié mangé en un rien de temps? !! hé bien il devait être vraiment très bon! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L excuse c était qu'il se levait de la sieste ( il travail en décalé) et qu il avait trop faim !!! Le temps d'installer pour les photos .... il avait englouti la moitié du cake certes un petit cake mais quand même lol!

      Supprimer