lundi 27 mai 2013

Tarte au camenbert

Bonjour à vous!
Voilà une tarte salé que je fait pour mon homme car il est un fan inconditionnel de tartes et de camembert.
Rien de compliqué mais une idée sympa pour un soir où nous n'avons pas envie !


Pour une tarte de diam. 26 cm:

-1 pâte brisée
-1 camembert
- 2 œufs
-15 cl de crème liquide
- Sel poivre thym
-quelques graines de sésame 

**********************************
Foncer le cercle à tarte ( oui oui j'ai investit et je ne regrette pas du tout )et piquer la pâte
Préparer l'appareil ( œufs, crème, sel, poivre et thym)
Découper le camembert en tranches fines
Déposer l'appareil sur le fond de tarte et par dessus disposer les tranches de camembert. 
Rajouter un peu de thym et les graines de sésame.
Enfourner sur une plaque à pâtisserie ( ou comme moi à pizza four trop petit pour les plaques à pâtisserie) à 180° pendant 20 min.

Bon appétit!


16 commentaires:

  1. une très bonne idée, la tarte doit être fondante et bien gouteuse! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci beaucoup et oui c’était très fondant et si tu prends un camembert bien fait comme moi c'est juste fabuleux!! Bises et bonne soirée!

      Supprimer
  2. Une bien jolie tarte que je goûterais volontiers :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Coralie , le soucis c'est qu'il y en a déjà plus ... et oui l'homme a beaucoup aimé lol ! Bonne soirée

      Supprimer
  3. Elle très tentante cette tarte ! On adore le camembert, donc j'y penserai quand je serai dans un jour sans idée ! Merci :-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Galilou! Tu regretteras pas ! Belle soirée!

    RépondreSupprimer
  5. A la maison que des fans de fromage, ta tarte devrait avoir beaucoup de succès ! bises et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  6. Hummm ! moi qui adore le camembert, je dis bravo et j'adore !

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup Aurelia! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  8. miam miam
    moi qui aime beaucoup le camembert
    en tarte salé ça doit être pas mal

    @ tester!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Maryem ! C'est très bon nous aimons beaucoup le camembert ici aussi! tu me dira ce que tu en as pensé! bonne soirée

      Supprimer
  9. super a faire, bisous http://lacuisinedepat.canalblog.com patricia

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour la recette. Testée, appréciée et piratée.

    http://www.piratageculinaire.com/2013/08/tarte-au-camembert-au-thym-et-graines.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis contente qu'elle t'ai plus ! Merci pour le lien !! au plaisir!

      Supprimer