vendredi 24 mai 2013

Tarte aux petits pois/chèvre/menthe

Bonjour tout le monde !
Voilà une tarte sans complexe, comme quoi on peut faire attention et se faire plaisir !
Mon seul regret : j'aurai du attendre un peu pour avoir des petits pois frais car on en trouve pas encore !
Cela dit c'est bon de se faire plaisir sans regret!!


Temps de préparation: 30 min
Temps de cuisson : 40 min
Nombre de calories par portion: 291 kcal

Pour une tarte de 26 cm de diamètre:

Pour la pâte:
- 3 petits suisses à 9% de matières grasses
-90 gr de farine
-1 CàS d'huile d'olive
- 1/2 càc de sel
La garniture:
- 250 gr de petits pois ( surgelés)
- 100 gr de fromage de chèvre frais
-2 œufs
- 10 cl de crème fraîche liquide à  3%
- Sel, poivre
- 10 feuilles de menthe ciselées

*********************************
Faire cuire les petits pois 10 à 15 min dans de l'eau salé.
Égoutter et réserver 

Pour la pâte:

Mélanger tous les ingrédients  et laisser poser la pâte une demi heure.
L'étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé car cette pâte est très collante. Décoller une feuille et foncer votre moule ( pour moi le cercle à tarte).Piquer là à la fourchette.
Enfourner pendant 20 min à 180° pour la précuire.

Une fois refroidit , étaler le chèvre sur le fond de tarte . Préparer l'appareil (œufs et crème fraîche , sel poivre menthe) et le verser sur le chèvre.

Délicatement mettre les petits pois sur la tarte et en garder un peu pour la déco !

Enfourner à 180° pour 20 min !


Servir avec une salade verte !












Bon appétit!

9 commentaires:

  1. Surprenant, j'avoue n'avoir jamais essayé de mettre des petits pois dans une tarte salée , une super idée ! bisous et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça me trottait dans la tête, je suis passée à l action et voilà !! Bises et bonne soirée!

      Supprimer
  2. J'adore l'idée, et le rendu de la tarte est vraiment bien. Par contre, ça sera sans menthe pour moi. J'ai un mauvais souvenir des petits pois à la menthe depuis un séjour en Angleterre ;-). Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'une copine m'as dit en voyant la recette ... je ne suis jamais allée en Angleterre ... j'en ai pas de super échos culinairement parlant hum ! Mais on sent très peu la menthe en fait . Sans la menthe ça devrait le faire aussi ;D Bises

      Supprimer
  3. une belle tarte printanière!! je trouve l'idée géniale :)

    RépondreSupprimer