mercredi 8 mai 2013

Pate de noisette

Bonjour tout le monde! 

J'ai un ami qui m'avait ramené un sac plein de noisettes , mais je ne savais pas quoi en faire ! Comme vous l'avez remarqué je fais plus de salé que de sucré! Mais j'avais envie de faire un gâteau avec un léger gout de noisette j'ai donc fait une sorte de pâte de noisette .
Ça ne se mange pas comme ça ( enfin moi je le mange pas comme ça ) mais dans un gâteau et une mousse c'est fabuleux !!

Temps de préparation: 30 min 
Temps de cuisson:5 min

Pour un petit pot :
- 80 gr de noisettes
-40 gr de sucre en grain
- 40 gr de sucre glace











************************************
Une fois que vous avez décortiqué les noisettes , les mettre sur une plaque en métal pendant 30 min à 180°.
Quand elles seront torréfiées à cœur, les rouler dans un torchon propre pour lever la peau. 
Dans une casserole à fond épais, faire un caramel à sec avec les 40 gr de sucre en grain .
Mettre la moitié du sucre dans la casserole laisser fondre puis rajouter l'autre moitié , une fois fondu verser le caramel sur du papier sulfurisé et en faire une plaque fine . Cassez-la une fois refroidie.
Dans un mixer , mettre la moitié des noisettes et le caramel, mixer! vous obtenez une poudre .
Mettre les noisettes restantes et le sucre glace , mixer jusqu'à obtention de la pate.

Voilà c'est prêt !

Pâtissez!

6 commentaires: